Pourquoi plus de bonheur dans une école Montessori?

enfant heureux dans une classe montessori

+ Les enfants avancent rapidement.

+ Les parents qui aiment l’approche Montessori s’extasient devant la rapidité avec laquelle même les jeunes enfants progressent en termes d’estime de soi et de capacités scolaires. Ils affirment également que les enfants ayant suivi l’enseignement Montessori ont tendance à être motivés et à apprendre de manière indépendante.

+ Les enfants se développent et apprennent à leur propre rythme. Les enfants ne sont pas comparés les uns aux autres ni forcés de rivaliser, que ce soit pour obtenir des récompenses, des éloges ou de l’attention. Ils sont plutôt encouragés à collaborer et à se soutenir les uns les autres.

+ Les enseignants respectent les enfants et encouragent l’indépendance. Les enfants sont laissés à eux-mêmes ; les adultes interfèrent rarement dans les activités des enfants, respectant l’intelligence des enfants et leur capacité à maîtriser de nombreuses compétences de la vie réelle.

+ C’est un endroit calme et accueillant. Les parents aiment que les enfants passent leur journée dans un environnement calme et ordonné ; les enfants ne sont pas stressés, mais inspirés et heureux à l’école.